Missions

Résultat de recherche d'images pour "image de mission"                        Résultat de recherche d'images pour "image de mission"

 

   1.Notre mission

 

Conscients des missions assignées à l’UJLoG, les personnels de l’UFR Environnement travaillent à l’érection de leur structure en une UFR d’excellence dans les domaines suivants :

  • Biodiversité et Gestion Durable des Ecosystèmes

  • Production Aquacole et Protection de l’Environnement ;

  • Génie de l’Eau et de l’Environnement ;

  • Géologie Appliquée ;

  • Physique-Chimie.

 

Pour accomplir cette mission, l’UFR Environnement dispose :

  • 91 Enseignants-chercheurs ;

  • 10Personnels Administratifs et Techniques.

 

  2.Nos valeurs

 

Conformément aux valeurs de l’UJLoG, nos formations sont organisées autour des valeurs suivantes :

– L’apprenant est au cœur de la mission éducative. Tous nos efforts visent à encourager les étudiants à étendre leur savoir, à découvrir leur créativité et à développer leur sens critique pour faire d’eux des personnes épanouies et des citoyens engagés, capables de devenir des leaders et de contribuer à la construction de la société.

 

– Les réalisations individuelle et collective du personnel sont encouragées. Nous encourageons et facilitons les initiatives et la promotion pour l’épanouissement et le bien-être du personnel. Nous voulons créer un milieu où ils peuvent se réaliser, un milieu caractérisé par le respect, la collégialité, la collaboration et la transparence.

 

– La recherche-action et la diffusion du savoir et du savoir-faire sont parmi les axes prioritaires. Toutes nos activités prennent en compte les préoccupations de la société, impliquent les acteurs au développement pour une meilleure application des résultats sur le terrain en vue d’assurer le développement durable.

 

– L’UFR Environnement inculque une culture de service et de responsabilité civique. A travers une conjugaison du savoir, du savoir-faire et du savoir-être, l’UFR Environnement aidera à construire une société citoyenne en se mettant au service de la communauté pour encourager les partenariats communautaires. L’UFR Environnement défend les principes de la liberté universitaire, de l’égalité, de l’intégrité, de la diversité culturelle, du respect des autres et du respect de l’environnement.

Categories

Navigation

Liens utiles

Nombre de visiteurs