Conseils pratiques

                               

I- Inscription


 

Les bacheliers retenus à l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) doivent remplir les formalités d’inscription.
L’inscription ou la réinscription est faite par l’étudiant en personne au début de chaque année universitaire. Le registre des inscriptions est ouvert dans les services de la Scolarité dans les délais prévus par l’Université Jean Lorougnon Guédé. Les étudiants en sont informés par voie d’affichage. Le dépôt des dossiers se fait  auprès des bureaux de la Scolarité lors du retrait des fiches d’inscription.

Seuls les dossiers complets sont acceptés.

 

II-Bibliothèque


 

Il existe à l’Université Jean Lorougnon Guédé, une bibliothèque universitaire (BU) bien fournie. Elle permet aux étudiants de compléter les cours et de renforcer leurs connaissances. La Bibliothèque est ouverte à tout le monde. Elle sert de salle d’étude. Tous les étudiants inscrits à l’UJLoG y ont accès. Mais il faut assurer son abonnement pour avoir l’autorisation de consulter les ouvrages.

 

II-Salle Multi-média


 

Il existe à l’Université Jean Lorougnon Guédé, Deux salles multi-médias . Ces salles permettent aux étudiants de compléter leurs cours et de renforcer leurs connaissances via internet haut débit. Les Salles multi-médias sont ouvertes à tous les étudiants inscrits à l’UJLoG.

 

 

III-Mesures disciplinaires


 

Tout étudiant inscrit à l’Université Jean Lorougnon Guédé s’engage à respecter, outre les personnes et leurs biens, les mesures ci-après :

  1. Se conformer rigoureusement aux instructions des services de l’Université, en particulier, les calendriers des inscriptions et des examens.

  2. N’exercer aucun d’acte de vandalisme ni sur les bâtiments ni sur le matériel mis à sa disposition.

  3. N’introduire dans l’amphithéâtre ni projectile, ni sifflet ni pétard.

  4. Respecter rigoureusement son groupe d’enseignement aussi bien pour les CM que pour les TD et/ou TP.

  5. Assister obligatoirement aux séances de TD.

  6. Respecter les libertés individuelles et collectives de tous ceux qui fréquentent le campus.

  7. Eviter tout comportement de nature à perturber le cours du Professeur (tout étudiant pris en flagrant délit de perturbation de cours est passible de sanctions disciplinaires).

  8. Respecter à tout point de vue l’environnement dans lequel il évolue et s’informer aux instructions de l’administration de l’Université.

  9. Eviter toute forme de tricherie aux examens.

  10. Etre, en toute circonstance, un citoyen responsable dans ses actes et dans ses paroles.

 

NB: Le non-respect des mesures mentionnées ci-dessus,  entraînera la traduction du contrevenant devant le Conseil de Discipline de l’Université.